Artiste à l'honneur : Christelle Morrone

Portrait de Christelle Morrone

Christelle Morrone

“L’arche de Téo”
PEINTURE ACYLIQUE

Expo du 2 février au 10 mai 2019

À l’âge on l’on griffonne “des êtres de bâtons” peut être déjà sensible à la rondeur toute féminine, je dessine et colorie des bustes parés de robes de princesse, je m’en souviens car ma maîtresse en était toute surprise. Le dessin fait partie intégrante de mon quotidien jusqu’à mes 20 ans, puis vient le tourbillon de la vie et avec lui mes crayons sont mis de côté. Au cours de ces 30 dernières années en tant qu’esthéticienne, je me suis attachée à valoriser les formes et les contours d’un visage, d’un corps tout en privilégiant toujours la relation humaine…

Il y a une dizaine d’année ma rencontre avec Walter Petrizzo peintre et sculpteur, a ré-ouvert les vannes, avec lui j’ai repris mes crayons, puis j’ai découvert les pastels sèches pour évoluer vers l’acrylique passant du figuratif à l’abstrait au gré de mes envies.
Ma peinture est plus instinctive que construite c’est ainsi que Walter nous accompagnait dans notre expérience artistique, pas de “carcan” mais plutôt la découverte de la matière, l’observation de l’ombre et de la lumière, la persévérance en recouvrant la toile de gesso pour mieux recommencer…

2019, j’ai besoin de laisser plus de place à ma passion. J’aime la matière, la rondeur et l’épaisseur de la texture pour lisser, gratter, effleurer, j’utilise tout ustensile pouvant me permettre d’obtenir le résultat que je recherche. Les thèmes que j’aborde sont l’expression même de mes émotions avec pour cette expo un focus sur l’enfant : Téo, un petit garçon victime d’un accident domestique. Une association est alors créée afin d’aider ses parents à financer ses soins. Enfant – art – découverte… le thème animalier me semble alors une évidence avec un accent tout particulier sur le regard qui reflète tant d’humanité, ce sera “L’arche de Téo”.

10% des ventes de ces toiles seront ainsi reversés à l’association…

Informations de l’Association Aidons Téo :
https://aidonsteo.jimdo.com/

Œuvres présentes à la Galerie Mira :

EN SAVOIR PLUS

CONTACT & HORAIRES

9, rue Jean Jaurès – 71200 Le Creusot (ex. Café Branet – Parking Place Schneider)
Tél. : 09 80 34 35 65 | Mail : contact@galerie-mira.fr

HORAIRES 2019 :
Mardi à vendredi : 13h30 > 18h30 / Samedi : 9h > 12h30 – 14h > 18h

Fermé le dimanche, le lundi et les jours fériés.
En décembre, ouvert tous les dimanches de 13h à 18h.